Edito

Image de présentation de la page

Souvent nous est posée cette question : comment est née Art&Miss ? La raison est simple : A l’image des clubs, nous souhaitions créer une association culturelle bordelaise portée par des femmes, pour les femmes nous permettant d’accéder à un savoir pluriel et de se retrouver autour de thèmes centrés sur l’Art, tout en partageant un moment convivial.


Ces rendez-vous sont privés, accessibles uniquement à 150 membres. Si certaines d’entre elles sont des fidèles de la première heure, Art&Miss a lié connaissance avec plus de 300 femmes, des amies et amies d’amies, au cours de cette décennie.

Apprendre à regarder une œuvre, ouvrir son esprit à des courants et des modes d’expression artistiques, faire naître ou développer une sensibilité artistique par l’approche initiatique d’un cycle de conférences et l’accès à des événements exceptionnels, tels sont les enjeux de notre association.
Maîtres de conférences, conservateurs de musées, professionnels du monde de l’art et intervenants experts passionnés vont nous accompagner tout au long de l’année.

Après une période chaotique, nous sommes très heureuses de vous retrouver pour une nouvelle saison, nous espérons que vous allez bien et nous en profitons pour vous remercier de votre fidélité !

Nous avons attendu les nouvelles consignes gouvernementales avant de vous proposer notre future programmation… c’est chose faite, nous pourrons vous accueillir dès la rentrée à l’hôtel Mercure de la Cité Mondiale avec bien sûr un pass sanitaire valide.

Demandez le programme !
Nous accueillerons comme d’habitude Laurence Chevallier qui nous fera voyager dans les pays scandinaves puis nous présentera les architectes d’origine bordelaise vainqueur du prix Pritzker 2021.
Adeline Falières décryptera pour nous l’oeuvre de l'artiste Jean-Michel Othoniel exposé au Petit Palais à la rentrée et réalisera une conférences traitant du rôle fondamental des muses sur les artistes.
Nous sommes également ravies d’accueillir  Jean-Pierre Constant qui nous parlera de Thierry Mugler, exposé prochainement au Mad à Paris,
Nous découvrirons l’univers fascinant du bijou avec Laurent Massi, docteur en Gemmologie, nous ferons la connaissance de Nicolas Joly, expert en tableau, qui nous fera partager son expérience incroyable lors da la découverte d’un tableau de Rembrandt ! et enfin Christine Candessus, déléguée générale du FIPADOC (Festival International du Documenaire) nous dévoilera les coulisses d'un genre cinématographique : le film documentaire, des thèmes variés qui nous permettront de nous retrouver, partager !
Art&Miss vous offrira cette année encore la possibilité d’assister à des événements exceptionnels conçus sur mesure.

(photo Tino Hammid)