14

DÉC.

La peinture américaine de l’entre-deux-guerres 2021

  • Image de la conférence
  • Image de la conférence
  • Image de la conférence

Longtemps complexée par l’art français, la peinture américaine commence à trouver son hégémonie entre les deux guerres. Des personnalités (critiques, galeristes), bénéficiant  de la venue des artistes avant-gardistes européens en exil, ouvrent la voie à la modernité. Deux clans s’affrontent alors, inaugurant un véritable débat entre traditionalistes et modernistes. Cette configuration très contrastée nous permet de redécouvrir des peintres comme Georgia 0’Keefe, Grant Wood, Edward Hopper… en les replaçant  dans leur contexte politique,économique et artistique.

Conférence réalisée par :

Dominique Dussol

D. Dussol est professeur émérite des universités (il a enseigné l’histoire de l’art contemporain à l’université de Pau). Il est critique d’art et commissaire de nombreuses expositions, président du comité scientifique de la revue Le Festin. Principales publications : Art et bourgeoisie, les société des Amis des arts de Bordeaux ; Émile Brunet, le spleen de Bordeaux ; Pau Art déco ;Bordeaux, patrimoine mondial de l’Unesco ; Caudéran; Nansouty-Saint Genès ; Les Chats d’Amalfi (roman)

Date :

mardi 14 décembre 2021
19:30

Date limite d'inscription :

jeudi 09 déc. 2021

Nombre de places :

150 places

Prix :

10 Euros

Adresse :

Hôtel Mercure de la Cité Mondiale
18, parvis des Chartrons
33000 Bordeaux

Conditions :

Compte tenu de l'évolution de la crise samitaire, cette soirée se composera exclusivement de la conférence. Tarif spécial.

Cette conférence est réservée aux membres d'Art&Miss à jour de leur cotisation. L'inscription définitive sera prise en compte lors du règlement en ligne;

Le pass sanitaire est obligatoire. Le « pass sanitaire » consiste en la présentation, numérique (via l'application TousAntiCovid) ou papier, d'une preuve sanitaire prouvant : ● Un circuit vaccinal complet (2 doses + 1 semaine) ● Ou un test PCR ou antigénique de moins de 48h ● Ou un certificat de rétablissement, datant d'au moins 15 jours et de moins de 6 mois.

Port du masque obligatoire.

Veuillez vous connecter pour indiquer votre participation : Se connecter