27

AVR.

La peinture américaine de l’entre-deux-guerres - nouvelle

  • Image de la conférence
  • Image de la conférence
  • Image de la conférence

Longtemps complexée par l’art français, la peinture américaine commence à trouver son hégémonie entre les deux guerres. Des personnalités (critiques, galeristes), bénéficiant  de la venue des artistes avant-gardistes européens en exil, ouvrent la voie à la modernité. Deux clans s’affrontent alors, inaugurant un véritable débat entre traditionalistes et modernistes. Cette configuration très contrastée nous permet de redécouvrir des peintres comme Georgia 0’Keefe, Grant Wood, Edward Hopper… en les replaçant  dans leur contexte politique,économique et artistique.

Conférence réalisée par :

Dominique Dussol

D. Dussol est professeur émérite des universités (il a enseigné l’histoire de l’art contemporain à l’université de Pau). Il a été critique d’art et commissaire de nombreuses expositions, président du comité scientifique de la revue Le Festin.
Principales publications : Art et bourgeoisie, les société des Amis des arts de Bordeaux ; Émile Brunet, le spleen de Bordeaux ; Pau Art déco ;  Bordeaux, patrimoine mondial de l’Unesco ; Caudéran ; Nansouty-Saint Genès ; Les Chats d’Amalfi (roman).

Date :

mardi 27 avril 2021
0:00

Date limite d'inscription :

mercredi 21 avr. 2021

Nombre de places :

150 places

Prix :

30 Euros

Adresse :

Conditions :

dfsdfsdfsf

Veuillez vous connecter pour indiquer votre participation : Se connecter