Roberto Badin, Après l'été
Arrêt sur l'image galerie
Du 12 septembre au 26 octobre 2024
Arrêt sur l'image galerie présente Roberto Badin, photographe touche-à-tout d'origine brésilienne. Après le thème des natures mortes et la photographie de presse, Roberto Badin porte un autre regard sur les choses en sublimant la banalité du quotidien. Jouant sur les ombres et sur la lumière, il compose chaque image à la manière d'un tableau.
Son premier livre, lnside Japan (éd. Benjamin Blanck, 2018) a fait l’objet de plusieurs expositions en France (Arles, Nice). Après l'été est son deuxième livre (éd. 37.2).
"[Les] images sublimes et singulières aux décors insolites - et pourtant si familiers - [de Roberto Badin] sont classées autour d'un thème, la ville et la mer, parfois l'architecture. Leur beauté tient de l'immobilité et du mouvement, tantôt des maisons aux fenêtres fermées que de vastes horizons marins, comme autant de marqueurs intemporels nous plaçant face à notre condition passagère d'être humain. Difficile que la quiétude de ses compositions nous laisse insensible. Elles nous disent à la fois tout et rien. Elles s'imposent à nous par leur vérité, comme des fragments du quotidien qui nous obligent à méditer." (Ana Cardinale, journaliste et styliste)
SAVE THE DATE : vernissage jeudi 12 septembre, à 18h30.
// Arrêt sur l'image galerie, 45 cours du Médo (Bordeaux) - exposition présentée du mercredi au samedi de 14h30 à 18h30 //