Avatar du membre

Mathieu Forget, "Forgetmat"

  • Image de l'événement

Cité du Vin
Jusqu'au 3 septembre 2023

Mathieu Forget alias "Forgetmat" est le fils de l'ancien joueur de tennis Guy Forget. Passionné d'architecture, ce danseur, photographe et directeur artistique de renommée mondiale aussi connu sous le nom de "Flying man" défie les lois de l'apesanteur au travers de ses clichés-performances poétiques pris sur le vif, comme en lévitation. Ce travail empreint de légèreté est exposé à la Cité du Vin dans le cadre du renouvellement de son exposition permanente et de la mise en lumière des nouveautés à découvrir. Pour en savoir un peu plus sur Forgetmat, consultez son compte Instagram.

"Son travail empreint de légèreté qui met à l'honneur l'art du mouvement et de la lévitation, avec des performances défiant les lois de la gravité, fait parfaitement écho à l'architecture emblématique et exceptionnelle de la Cité du Vin, pensée autour du mouvement du vin. L'exposition rassemble 20 clichés réalisés par Forgetmat au sein de l'Exposition permanente, du Belvédère, de l'Auditorium, de la Cave Latitude 20 mais aussi du bâtiment de la Cité du Vin." (Cité du Vin).

Pour mémoire, l'exposition permanente de la Cité du Vin propose un voyage à travers le temps et les continents à la découverte du monde du vin au travers de 6 univers répartis en 18 modules. Expériences interactives, individuelles et collectives, pédagogiques, immersives, oniriques, multisensorielles au programme de ces visites qui se concluent par le Belvédère et incluent la dégustation d'un verre de vin issu des vignobles du monde entier. Pour acheter vos billets, cliquez ici. 

Source visuel : Pixabay.

// Cité du Vin, 134 Quai de Bacalan (Bordeaux) - exposition présentée tous les jours de 10h à 19h //