Avatar du membre

Céline Guillerm & Stéphane Mahé – Festival Itinéraires des Photographes Voyageurs

  • Image de l'événement

Céline Guillerm & Stéphane Mahé – Festival Itinéraires des Photographes Voyageurs
Du 1er au 30 avril 2026 – Arrêt sur l’image galerie, Bordeaux

À l’occasion de la 35e édition du Itinéraires des Photographes Voyageurs, la galerie Arrêt sur l’image galerie met à l’honneur deux écritures photographiques singulières avec les œuvres de Céline Guillerm et Stéphane Mahé.

Fidèle à l’esprit du festival, cette exposition ne cherche pas à figer une esthétique du voyage, mais à en multiplier les formes. Ici, le déplacement est autant intérieur que géographique, et l’image devient un espace de résonance avec le monde contemporain. Chaque photographie propose une manière d’habiter le réel, de le traverser, de l’interroger.

Dans ce dialogue à deux voix, les regards se croisent sans se confondre. Sensibilité documentaire, attention aux territoires, rapport au temps et à l’humain : autant de lignes de force qui composent une expérience visuelle ouverte, où le spectateur est invité à ralentir et à regarder autrement.

Plus qu’une simple escale dans le parcours du festival, cette exposition rappelle que la photographie d’auteur est avant tout une affaire de regard : pluriel, engagé, et profondément incarné.


Save the Date

→ Vernissage : samedi 4 avril 2026 à 15h30, en présence des artistes


Informations pratiques

Arrêt sur l’image galerie, 45 Cr du Médoc, 33300 Bordeaux
Du 1er au 30 avril 2026
Horaires : du mercredi au dimanche, 14h30 – 18h30
Entrée libre