Edito


Souvent nous est posée cette question : comment est née Art&Miss ? La raison est simple : A l’image des clubs, nous souhaitions créer une association culturelle bordelaise portée par des femmes, pour les femmes nous permettant d’accéder à un savoir pluriel et de se retrouver autour de thèmes centrés sur l’Art, tout en partageant un moment convivial.

Ces rendez-vous sont privés, accessibles uniquement à 150 membres. Si certaines d’entre elles sont des fidèles de la première heure, Art&Miss a lié connaissance avec plus de 300 femmes, des amies et amies d’amies, au cours de cette décennie.

Apprendre à regarder une œuvre, ouvrir son esprit à des courants et des modes d’expression artistiques, faire naître ou développer une sensibilité artistique par l’approche initiatique d’un cycle de conférences et l’accès à des événements exceptionnels, tels sont les enjeux de notre association.
Maîtres de conférences, conservateurs de musées, professionnels du monde de l’art et intervenants experts passionnés vont nous accompagner tout au long de l’année sous le signe du voyage avec des conférences traitant de la cité exceptionnelle de Pétra, des villas de la Renaissance en Italie, puis nous décrypterons deux grandes expositions de la saison : Basquiat à la Fondation Vuitton et Vasarely au Centre Pompidou ainsi que "21 rue La Boétie, Libourne" ... mais pas seulement, nous parlerons également des marbres de Versailles, de gastronomie à travers les siècles, de reconversion industrielle et enfin d'un courant anglais "les Préraphaélite"... des thèmes variés qui nous permettront de nous retrouver, échanger, partager !
Art&Miss vous offrira cette année encore la possibilité d’assister à des événements exceptionnels conçus sur mesure.

Cette saison se clôturera comme à son habitude par une soirée de gala au thème tenu secret…