Edito

Nous sommes ravies de pouvoir à nouveau vous retrouver !
Cependant,  afin de vous accueillir dans le strict respect des contraintes sanitaires actuellement en vigueur et afin de nous protéger, membres et intervenants, voici les consignes à lire attentivement avant votre venue :
- Inscription obligatoire avant la conférence (mercredi précédent),
- Port du masque obligatoire pour toute personne dès l’entrée dans le bâtiment et pour accéder à la Chapelle et pendant la conférence,
- Mise à disposition de gel hydro-alcoolique à l’entrée Hall A,
- Respect de la distanciation de 1 mètre entre chaque siège,
- Merci de noter qu’il n’y aura pas de vestiaires, pas de remise de badge,
- Merci d’effectuer le règlement de la soirée avant votre venue,
- Merci de respecter le sens de circulation : parking dans la rue ou à l’arrière du bâtiment, arrivée par le Hall A puis départ par le Hall B vers le parking.

Dans l’attente de notre prochaine rencontre,

Très amicalement,

Christine et Adeline

Souvent nous est posée cette question : comment est née Art&Miss ? La raison est simple : A l’image des clubs, nous souhaitions créer une association culturelle bordelaise portée par des femmes, pour les femmes nous permettant d’accéder à un savoir pluriel et de se retrouver autour de thèmes centrés sur l’Art, tout en partageant un moment convivial.

Ces rendez-vous sont privés, accessibles uniquement à 150 membres. Si certaines d’entre elles sont des fidèles de la première heure, Art&Miss a lié connaissance avec plus de 300 femmes, des amies et amies d’amies, au cours de cette décennie.

Apprendre à regarder une œuvre, ouvrir son esprit à des courants et des modes d’expression artistiques, faire naître ou développer une sensibilité artistique par l’approche initiatique d’un cycle de conférences et l’accès à des événements exceptionnels, tels sont les enjeux de notre association.
Maîtres de conférences, conservateurs de musées, professionnels du monde de l’art et intervenants experts passionnés vont nous accompagner tout au long de l’année sous le signe du voyage avec des conférences traitant de Samarkand ou l'architecture en Algérie, puis nous décrypterons deux grandes expositions de la saison dont "Man Ray" ... mais pas seulement, nous parlerons également du concept du Beau dans l'Art, de mode avec Yves Saint-Laurent et enfin de deux courants "la peinture américaine dans l'entre-deux-guerres" et "l'art de la fresque en Toscane au Quattrocento... des thèmes variés qui nous permettront de nous retrouver, partager !
Art&Miss vous offrira cette année encore la possibilité d’assister à des événements exceptionnels conçus sur mesure.