12

nov.

Toulouse-Lautrec, résolument moderne...

Si l’artiste a merveilleusement représenté l’électricité de la nuit parisienne et ses plaisirs, Toulouse-Lautrec était surtout animé d’une ambition esthétique, celle de traduire la réalité de la société moderne en ses multiples visages. Un peintre proche des photographes, de Manet, Degas, Baudelaire ou encore Ingres qui lui a permis de "transformer son naturalisme puissant en un style plus incisif et caustique".
Celui qui captura la bohème et les coulisses de cabaret, s’exposera à l’automne prochain au Grand Palais pour sa première rétrospective en France depuis 25 ans ( 9 octobre 2019 au 27 janvier 2020).
Une invitation à valser au cœur des chefs-d’œuvre de cet artiste prolifique qui, malgré son décès à l’âge de 36 ans, laissa derrière lui quelque 737 peintures, 275 aquarelles et 369 lithographies, et plus de 5 000 dessins !

Conférence réalisée par :

Adeline Falières

Historienne de l’Art, Diplômée de l’École du Louvre, Adeline Falières est Vice-Présidente d'Art&Miss, Présidente des Amis du Musée d'Aquitaine, Présidente de l'Association "Escales".

Date :

mardi 12 novembre 2019
19h30

Date limite d'inscription :

mercredi 6 novembre 2019

Nombre de places :

150 places

Prix :

30,00 €

Adresse :

Hôtel Mercure de la Cité Mondiale
18, parvis des Chartrons
33000 Bordeaux

Voir le plan sur Google Maps

Conditions :

Cette conférence est réservée aux membres d'Art&Miss à jour de leur cotisation. L'inscription sera prise en compte lors du règlement en ligne de la soirée.

Veuillez vous connecter pour indiquer votre participation : Se connecter

Laisser un commentaire: