08

mars

L’Art de la mode

De Louis XIV qui mit la mode au service de l’État aux modes bourgeoisement conformistes du XIXe siècle, des extrava­gances du siècle des Lumières aux tendances mondialisées du XXIe, en passant par tous les couturiers et créateurs qui ont bouleversé l’esthétique du XXe siècle, Catherine Ormen nous présentera un large panorama de l’histoire de la mode.
L’Art de la mode est une histoire culturelle qui s’attache à replacer les évolutions du costume, des apparences et de la perception du corps dans leur contexte économique, sociolo­gique, technique et esthétique. Richement illustré, cet ouvrage donne une vision linéaire et chronologique de ce qui fut longtemps considéré comme un art appliqué et qui est désormais, à l’évidence, à repenser comme un art à part entière.

Conférence réalisée par :

Catherine Örmen

Catherine Örmen est diplômée de l’École du Louvre et de l’École du patrimoine. Commissaire d’expositions et expert en valorisation de collections historiques de mode, elle est l’auteur de L’Album de famille. Almanach des modes (Hazan, 1999), Modes XIXe-XXe siècle (Hazan, 2000), Comment regar­der la mode. Histoire de la silhouette (Hazan, 2009-2013), Histoire de la lingerie, avec la collaboration de Chantal Tho­mass (Perrin, 2009), Brève Histoire de la mode (Hazan, 2011), Saga de mode, 170 ans d’innovations (Esmod, 2011), Lingerie française, XIXe-XXe siècle (Plon, 2012), Un siècle de mode (Larousse, 2012), Dior For Ever (Larousse, 2013).

Date :

mardi 8 mars 2016
19h45

Date limite d'inscription :

vendredi 4 mars 2016

Nombre de places :

150 places

Prix :

29,00 €

Adresse :

Hôtel Mercure de la Cité Mondiale
18, parvis des Chartrons
33000 Bordeaux

Voir le plan sur Google Maps

Conditions :

Cette conférence est réservée aux membres d'Art&Miss à jour de leur cotisation.
L'inscription sera prise en compte lors du règlement de la soirée.

Veuillez vous connecter pour indiquer votre participation : Se connecter

Laisser un commentaire: