10

déc.

Apprendre de Bordeaux : l'Agence d'architecture Brochet Lajus Pueyo

En partant des travaux sur le patrimoine bordelais dans les années 90, l’agence d’architecture Brochet Lajus Pueyo, exporte son savoir-faire vers les monuments nationaux.
Du musée de l’Orangerie aux Tuileries jusqu’au musée de l’homme au Trocadéro, en passant par le musée Fabre à Montpellier et son extension dédiée à Pierre Soulages. Olivier Brochet raconte ce parcours.
Le patrimoine hérité, considéré comme un moteur de créativité à l’opposé du patrimoine muséifié.

Conférence réalisée par :

Olivier Brochet

Architecte associé co-gérant - Diplôme d’architecte D.P.L.G., École Nationale Supérieure d’Architecture et de Paysage de Bordeaux en 1981 - Membre titulaire de l’Académie d’Architecture. Enseignant à l’École d’Architecture et de Paysage de Bordeaux depuis 1987. Professeur TPCAU : champ théorie et pratique de la conception architecturale. Président du Conseil d’administration de l’École d’Architecture et de Paysage de Bordeaux de 2004 à 2012. Architecte-conseil de l’Etat auprès du Ministère de la Culture DRAC du Limousin depuis 2012. Président du Conseil d’Aministration de l’ESTBA. Membre de la commission de la pédagogie

Date :

mardi 10 décembre 2019
19h30

Date limite d'inscription :

mercredi 4 décembre 2019

Nombre de places :

150 places

Prix :

30,00 €

Adresse :

Hôtel Mercure de la Cité Mondiale
18, parvis des Chartrons
33000 Bordeaux

Voir le plan sur Google Maps

Conditions :

Cette conférence est réservée aux membres d'Art&Miss à jour de leur cotisation. L'inscription sera prise en compte lors du règlement en ligne de la soirée.

Veuillez vous connecter pour indiquer votre participation : Se connecter

Laisser un commentaire: