yellow_ demain

arc en rêve - centre d'architecture
Jusqu'au 26 janvier 2020

Présentée dans la galerie blanche d’arc en rêve, l'exposition "yellow_demain" s'intéresse à l'enjeu de la culture dans le champ de l'architecture.
Le point de départ ? Susciter les expériences d’appropriation de l’espace pour créer des ponts entre les concepteurs, les décideurs et les habitants, adultes et enfants.

"Articulé entre poétique et politique depuis sa fondation, le projet arc en rêve radicalement prospectif, est né dans l’élan des mouvements alternatifs des années 70. Comme lieu d’échanges et de confrontations, il se fait espace public consacré à l’architecture et au design, au paysage et plus largement aux conditions de l’habitation, là encore, autrement." (arc en rêve - centre d'archirecture)

arc en rêve fêtera en 2020 ses 40 ans. Pour l'occasion, le centre d'architecture invite critiques d'art, architectes, paysagistes, universitaires et entrepreneurs à questionner les rapports entre culture, architecture, paysage et aménagement du territoire tout au long de l'exposition : agenda complet à retrouver sur le site internet d'arc en rêve

// arc en rêve - centre d'architecture, L'Entrepôt, 7 rue Ferrère (Bordeaux) - exposition présentée tous les jours de 11h à 18h sauf le lundi et les jours fériés - nocturne jusqu'à 20h le deuxième mercredi du mois //

Laisser un commentaire: