Yan Morvan, "Anarchy in the UK"

Hôtel de Ragueneau
Du 26 juin au 18 août 2019

En partenariat avec la librairie-galerie La Mauvaise Réputation, l’Hôtel de Ragueneau, l’un des rares hôtels particuliers bordelais du XVIIe siècle à pouvoir être visité, accueille les photographies du britannique Yan Morvan, dans le cadre de la saison culturelle bordelaise Liberté !.
Réhabilité en 1939 par l’architecte municipal Jacques D'Welles, l’Hôtel de Ragueneau, du nom du défunt époux de Jeanne de Seurin pour qui l’édifice a été construit, a abrité les Archives municipales jusqu’en 2015.

« Ces photographies, en rarissime format cibachrome, aux couleurs vibrantes, prises à la fin des années 70 dressent une image très forte et emblématique d’un Londres en plein bouleversement, entre émeutes et conservatisme, autour d’une liberté et d’une contre-culture ayant marqué toute une génération, notamment dans le domaine musical. Elles sont les réminiscences d’une société en pleine effervescence, libre, rebelle et créative, marquant les années folles et la jeunesse bouillonnante de l’ancien monde bientôt disparu. » (Saison culturelle Liberté!)

Yan Morvan a été lauréat du prix Robert-Capa en 1983 pour son travail au Liban, et de deux prix du World Press Photo. Il est perçu comme l’un des maîtres de la photographie sociale.

SAVE THE DATE : vernissage mardi 25 juin, à 18h. 

// Hôtel de Ragueneau, 71 rue du Loup (Bordeaux) - exposition présentée du mardi au vendredi de 11h à 18h ainsi que le samedi et le dimanche de 11h à 19h //

Laisser un commentaire: