We Are

Bibliothèque Meriadeck
Du 30 avril au 31 mai 2019

La Bibliothèque Meriadeck s'intéresse aux fausses Unes de Sylvain Norget, photographe portraitiste d'origine corse. Après des études d'architecture d'intérieur, Sylvain Noguet devient décorateur et échange même quelques mots avec Helmut Newton... En 2007, il fait le choix de s'installer à Bordeaux et passe de modèle à photographe professionnel. Depuis 2008, il collabore avec différents magazines pour des éditos de mode, des reportages, des portraits d'artistes et de comédiens.

"L'artiste propose de découvrir les couvertures de son non-magazine We Are (jamais publié) : il y accentue le trait de ces images contemporaines omniprésentes valorisant à outrance le corps, la violence, le genre et la mode. On retrouve donc ces thématiques sur les fausses unes de Sylvain Norget, où le détournement des codes fait tout le sel de ses photographies et crée une mise à distance salutaire…" (Bibliothèque Meriadeck)

L'info en plus : visites commentées par l'artiste samedis 4, 18 et 25 mai 2019, à 15h30. 

SAVE THE DATE : vernissage de l'exposition mardi 30 avril 2019, à 18h30. 

// Bibliothèque Meriadeck, 85 cours du Maréchal Juin (Bordeaux) - entrée libre le lundi et le jeudi de 13h à 19h, le mardi, le mercredi et le vendredi de 10h à 19h, et le samedi de 10h à 18h - fermé le dimanche et les jours fériés //

Laisser un commentaire: