Voir les portes de l'Opéra de Bordeaux de nouveau ouvertes à partir du mois de juillet

Opéra de Bordeaux
Du 4 juillet au 6 septembre 2020

Après avoir été présentée à Bordeaux en 2015, puis au Château de Cadillac et à l’Abbaye aux Dames à Saintes, l’exposition "Plus que parfaits, métamorphoses des corps en scène" fait de nouveau escale à Bordeaux dans une version augmentée des dernières productions et coproductions de l'Opéra de Bordeaux. 

Costumes, accessoires, artifices, prothèses, perruques, mise en lumière des savoir-faire des ateliers de l'Opéra et de ses artistes concepteurs : l'exposition imaginée par Eric Charbeau et Philippe Casaban, scénographes, présente "l’art et la manière de modeler, de transformer, de métamorphoser les corps en scène, pour la scène. Un temps soigneusement étiquetés et conservés, costumes et appendices, cachés ou non, sont ici de retour en pleine lumière pour une leçon d’anatomie. Etoffes, structures, vertugadins, paniers, faux cul, poils et plumes, parures, maquillage, latex et faux sang sont fiers d’être une nouvelle fois en pleine lumière devant leur public." (Opéra de Bordeaux)
L'exposition propose en creux une réflexion sur le jeu, le genre, la séduction et le pouvoir. 

L'info en plus : pour fêter la réouverture du Grand Théâtre de Bordeaux, l'institution propose une soirée de lancement de la saison sous la présidence de Laurence Dessertine et en présence de Marc Minkowski, directeur général de l’ONB, Olivier Lombardie, administrateur général de l’ONB, Paul Daniel, directeur musical, Eric Quilleré, directeur du Ballet de l’ONB et Salvatore Caputo, directeur du Chœur de l’ONB. Le mode de visionnage ? Facebook live, dès 20h. Un spectacle surprise sera offert à partir de 20h40 et disponible en vidéo sur le site de l'Opéra de Bordeaux dès le du 25 juin 2020, tout comme l'intégralité de la programmation 2020/2021. 

SAVE THE DATE : soirée de lancement en Facebook live mercredi 24 juin, à 20h. 

// Opéra de Bordeaux, place de la Comédie (Bordeaux) - exposition présentée du mardi au dimanche, de 13h30 à 18h30 //

Laisser un commentaire: