Visite de l'exposition "As movable as butterflies Les chochin du Japon"

Musée des arts décoratifs et du design (madd-bordeaux)
Jeudi 7 février 2019

Dans le cadre de l'exposition "As movable as butterflies, Les chochin du Japon", le madd-bordeaux propose un nouveau Jeudi du MADD autour de l'accrochage en cours, en compagnie d'Etienne Tornier, commissaire de l'exposition. 

"À travers des objets, des estampes, des photographies et des films empruntés auprès d’institutions françaises et étrangères, l’exposition présente la fabrication de ces lanternes, l’évolution de leur usage, leur place dans la mythologie et les rituels japonais, et leur adoption par les designers depuis les années 1950. L’ensemble du premier étage de l’hôtel de Lalande est investi à l’occasion de cette exposition. Les riches boiseries des hôtels de Gascq et Dudevant offrent un écrin de choix pour présenter ces objets, apprécier leur lumière et leur matérialité, et mettre en valeur leur caractère d’objets domestiques." (madd-bordeaux)

Visuel : Akari de Noguchi, © Françoise Dorelli-Sentou

// Musée des Arts Décoratifs et du Design de Bordeaux, 39 rue Bouffard (Bordeaux) - rencontre organisée le jeudi 7 février 2019, à partir de 19h00 - attention : nombre de places limité, réservation obligatoire ici //

Laisser un commentaire: