Avatar du membre

Vincent Poujardieu

  • Image de l'événement
  • Image de l'événement

Coutume Studio
Jusqu'au 29 juillet 2022

Coutume Studio présente sous un angle inédit la collection de luminaires Nida du designer Vincent Poujardieu, transposée dans une scénographie onirique, aux influences picturales flamandes. 
Représentée par la Galerie Gosserez à Paris, la collection Nida a été exposée chez Christie's
à Paris en février dernier ainsi qu'au PAD dernièrement. Les lampes Nida sont également présentées à la villa Albertine à NYC. En 2020 et 2021, le Mobilier National a fait l'acquisition de plusieurs modèles de la collection. 

"Les luminaires Nida imaginés par Vincent Poujardieu dans des dimensions sculpturales et une composition hors du commun sont issues du matériau nid d'abeille en aluminium aéronautique donnant lieu à des formes inspirées par l'habitat des abeilles à l'état sauvage offrent une grande élégance. Chaque création de lampe est composée d’une structure en tranches de nid d’abeille de différentes tailles avec une finition dont les polygones offrent ainsi une diffraction cinétique de la lumière, des plus subtiles." (Coutume Studio)

Né à Bordeaux, Vincent Poujardieu est diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Bordeaux. En 2012, Vincent Poujardieu a reçu le prix « Connaissance des Arts » décerné par l’Académie Nationale des Sciences, des Belles Lettres et des Arts de Bordeaux. En 2019, il est lauréat du Prix International FD100 des 100 meilleurs designers français.

Une présentation déjà culte à découvrir rue Lafaurie de Monbadon !

Visuels : 1. ©Coutume Studio / 2. ©Galerie Gosserez.

// Coutume Studio, 46 rue Laufaurie de Monbadon (Bordeaux) - ouvert du jeudi au samedi de 11h à 19h //