Avatar du membre

Victor Cornec, "Paysages avec tombes"

  • Image de l'événement

Arrêt sur l'image galerie
Du 7 au 21 octobre 2021

Arrêt sur l'image présente l'exposition Victor Cornec, "Paysages avec tombes", travail de recherche photographique sur les tombes isolées qui se détachent des vignes et des champs de Gironde et de Dordogne. Quel rapport entretenons-nous au paysage environnant les sépultures, ce décor que, généralement, on ne voit pas ? Qu'est-ce qui se joue dans le choix d’une dernière demeure ?

"Des tombes isolées, qui parsèment les vignes et les champs de Gironde et de Dordogne. Loin de vouloir recenser un patrimoine oublié, le but de cette promenade photographique est de mettre face à face des tombes et le paysage que l'on peut contempler à partir d'elles. Ce travail photographique est le point de départ du livre Paysages avec Tombes, un héritage protestant en Aquitaine, écrit avec l’écrivain et philosophe Patrick Rödel, qui offre en contrepoint, une méditation sur l'histoire de ces sépultures." (Arrêt sur l'image)

Victor Cornec est né en Caroline du Sud. Il a grandi en France et en Suisse. Après des études d’arts appliqués à L’ECV et d’Histoire de l’Art à l’Université de Bordeaux, il est reçu à l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris en 2012. Il entreprend une recherche théorique et plastique sur l’ombre et le mystère. En résulte une mythologie personnelle protéiforme qui se décline en une multitude de supports : écrits, estampes, photographies. 

SAVE THE DATE : rencontre avec le photographe samedi 09 octobre, de 14h30 à 18h30.

L'info en plus : samedi 16 octobre, de 11h à 12h30, une séance d'initiation à la pratique du slow looking est organisée avec la formatrice culturelle Simone Raskin dans le cadre de l'exposition "Paysages avec tombes" de Victor Cornec. Nombre de places limité à 10, inscription par mail ici

// Arrêt sur l'image galerie, 45 cours du Médoc (Bordeaux) - exposition présentée du mardi au samedi de 14h30 à 18h30 et sur rendez-vous //