"Unintended Beauty"

madd-bordeaux
Jusqu'au 10 janvier 2021

En résonance avec l'exposition "Playground - Le design des sneakers" dont Art&Miss vous avait parlé juste ici, le madd-bordeaux, Musée des Arts Décoratifs et du Design, présente l'exposition photographique "Unintended Beauty", images signées Alastair Philip Wiper, photographe britannique spécialisé dans les sujets en lien avec l’industrie, la science et l’architecture. Ses clichés sont régulièrement publiés dans les magazines Wired, Scientific American, Wallpaper, The Guardian et Vice.

Le sujet de l'exposition ? Une plongée au cœur des sites de fabrication et de production dans le monde entier (adidas, Bang & Olufsen, Boeing, Cern, Kvadrat, Playmobil...) pour capter la beauté de leurs imperfections et questionner, en creux, le rapport de l'Homme à la machine : "Machines qui cassent des atomes, fabriquent des tissus ou produisent des médicaments, toutes sont le fruit de l'imagination collaborative humaine et racontent un peu ce que nous sommes : nos besoins, nos désirs, nos folies et notre vision du futur. La pérennité d’un avenir semble tributaire de notre capacité à créer et à innover. Une créativité exponentielle associée à une technologie de pointe qui contribuent fortement à notre bien-être et constituent en même temps une menace certaine pour le vivant." (madd-bordeaux)

Visuels :
1. Maersk Triple E Container Ship Under Construction, South Korea, 2014, © Alastair Philip Wiper ; 2. Gøl Sausage Factory, Denmark, © Alastair Philip Wiper ; 3. Playmobil Toy Factory, Malta, © Alastair Philip Wiper ; 4. Maquette en bois du détecteur ATLAS, CERN, Suisse, © Alastair Philip Wiper.

// madd-bordeaux, 39 rue Bouffard (Bordeaux) - exposition présentée tous les jours de 11h à 18h, fermé le mardi et les jours fériés //

Laisser un commentaire: