Une œuvre au bout du fil

FRAC Nouvelle-Aquitaine - MECA
Jusqu'au 20 novembre 2021

Découvrir une œuvre au bout du fil, c'est l'idée originale du FRAC Nouvelle-Aquitaine - MECA pour assurer la continuité de la médiation culturelle en ces temps de pandémie.
Comment ? Gratuitement sur inscription, en étant rappelé au téléphone le mercredi après-midi par un médiateur de l'exposition "Mémoria : récits d'une autre Histoire". 

Partie intégrante du programme régional d'expositions Vivantes !, à l'initiative du Frac Nouvelle-Aquitaine - MÉCA, l'exposition "Mémoria : récits d'une autre Histoire" est consacrée au rôle des femmes l'histoire de l'art : "Il s’agit de contribuer à un grand mouvement de questionnement sur la domination, l’égalité, les luttes historiques et actuelles d’émancipation des femmes, et les stéréotypes liés au sexe, au genre et à la sexualité dans le champ des représentations. Cette réflexion collective est l’occasion d’associer différentes personnalités ayant déjà réfléchi à la place des femmes dans l’art et son histoire, à l’occasion de séances de travail préparatoires." (FRAC Nouvelle-Aquitaine - MECA) 

La programmation événementielle liée au projet régional Vivantes ! se déploiera jusqu'en septembre 2022.

Pour en savoir plus sur l'exposition "Mémoria : récits d'une autre Histoire", cliquez ici ; pour réserver votre créneau d'appel, cliquez .

Laisser un commentaire: