Un peu de rouge, pourtant

Hôtel Seeko'o
Jusqu'au 6 janvier 2020

Après "Rouge" et "Noirs" montrés à la galerie d'art du Relais & Châteaux Saint-James à Bouliac en 2017 et 2018, les frères Nicolas Claris et Romain Claris présentent "Un peu de rouge, pourtant", exposition de photographies et vidéo dans le plus design des hôtels bordelais : l'hôtel Seeko'o, iceberg contemporain tout de corian vêtu signé King Kong architecture.
À partir d'un haïku composé par le poète japonais Takahama Kyoshi (1874-1959), Romain Claris et Nicolas Claris proposent des variations en forme de film et de photographies tendres et oniriques (17 images, tirages signés, édition limitée à 30 exemplaires) réalisées par l'atelier de tirages d'art Lebolabo.

"En hommes d’image(s) nous optons pour des métaphores visuelles qui ne sont surtout pas des tentatives de traductions mais plutôt des transgressions, des inspirations, des respirations qu’à notre tour nous offrons aux regards comme autant de phonèmes surprenants. Fascinés par cet haïku écrit en 1925, nous avons voulu montrer comment notre imagination et notre sensibilité d’occidentaux du 21e siècle peuvent être séduites et inspirées par celles d’une poésie japonaise datant de près d’un siècle… [...] Et si blanc et rouge étaient incontournables ? inséparables ? Solidairement liés, de la fleur au visage, du pistil au regard, comme un seul élément fascinant et sublime à nos yeux."
(Nicolas Claris et Romain Claris, mai 2019)

Pour suivre toute l'actualité de l'exposition et découvrir le teaser du film de Romain Claris, cliquez ici, ou .

L'info en plus : visites publiques de l'exposition en présence de Nicolas Claris et Romain Claris samedi 16 novembre et samedi 21 décembre, à 14h et 16h. 

// Hôtel Seeko's, 54 quai de Bacalan (Bordeaux) - entrée libre tous les jours de 14h à 18h30 //

Laisser un commentaire: