Très toucher

Museum de Bordeaux
Jusqu'au 5 janvier 2020

À quoi sert le toucher ? Comment fonctionne ce sens ? Les sensations sont-elles identiques pour tout le monde ? Le toucher peut-il être altéré ? À quoi le toucher est-il relié dans notre corps ? 
Conçue par l’association belge APEX, pour la mise en pratique sensorielle via l’aspect émotionnel et le questionnement du visiteur, l'exposition "Très toucher" présentée au Museum de Bordeaux se propose de répondre à ces quelques questions par l'expérimentation. Le principe : un parcours immersif, interactif et ludique pour découvrir ou redécouvrir le sens du toucher.

"Le visiteur passe dans différents modules, créant parfois des sensations d’étonnement comme un tunnel caressant, un palais de l’homonculus (physiologie), un igloo (température), une baraque de tôle (douleur), un labyrinthe des pieds pour permettre à tout le corps de s’immerger dans l’univers du toucher. L’exposition "Très Toucher" met en lumière de nombreuses notions sur un sens méconnu mais nécessaire à notre développement." (Museum de Bordeaux)

L'info en plus : l'exposition "Très toucher" prévoit un parcours miniature spécialement conçu pour les enfants de 3 à 6 ans, fait de sièges à texture, d'objets à découvrir à l'aveugle et autres peaux d'animaux.

// Museum de Bordeaux, 5 place Bardineau (Bordeaux) - exposition présentée du mardi au dimanche de 10h30 à 18h, fermé le lundi //

Laisser un commentaire: