"Tout ce qui brille, réfléchit, absorbe."

Château Chasse-Spleen
Jusqu'au 18 octobre 2020

Une goutte d'eau, un arc-en-ciel, un miroir, miroir d'eau, les cristaux, la nacre, les diamants, les jeux d'optique et autres illusions chromatiques... Comme en 2019, Céline Villars Fourbet et Jean-Pierre Foubet, propriétaires du Château Chasse-Spleen, passionnés d'art contemporain et collectionneurs, font de leurs coups de coeur une grande exposition. Cette année, un certain nombre d'abstractions géométriques issues de leur collection composent l'exposition "Tout ce qui brille, réfléchit, absorbe" comme autant de formes tantôt évocatrices d'un souvenir, tantôt d'une émotion, d'une interrogation. Toujours, les œuvres présentées disent quelque chose du rapport du couple de collectionneurs au monde et invitent au dialogue. 

"Cette exposition rassemble donc les pièces de notre collection qui nous ont appelées instinctivement, celles pour lesquelles nous avons eu des coups de cœur immédiats, celles qui ont une évidence plastique, un écho profond avec notre regard et notre ressenti. Cette exposition parle aussi plus des formes et de leurs représentations, c’est pourquoi il n’y a que deux peintures (dont la forme iconique est presque abstraite), et encore moins de figuration. Ici, ce sont les arts dans leurs plasticités dont il s’agit. Ces résultats que les artistes obtiennent à force d’interroger les formes pour rechercher ce qu’elles ont à nous dire." (Céline Villars Foubet)

À voir entre autres œuvres celles de Peter Zimmermann, Sheila Hicks, Raphael Hefti, Ann Veronica Janssens, Jaroslav Svoboda, Heimo Zobernig, Pierre Weiss, Isabelle Cornaro, Nina Beier, Manfred Mohr.
Et la lumière fut au Château Chasse-Spleen !

// Centre d'art du Château Chasse-Spleen, 32 chemin de la Razé (Moulis-en-Médoc) - exposition présentée tous les jours de 11h à 19h, entrée libre //

Laisser un commentaire: