Thomas Sappe

Institut Culturel Bernard Magrez
Du 24 janvier au 24 mars 2019

L'Institut Culturel Bernard Magrez présente les photographies de Thomas Sappe, lauréat du Grand Prix Bernard Magrez 2017 - Prix du public numérique. Depuis près de 20 ans, cet ingénieur en agronomie tropicale sillonne les routes de Madagascar, de la Namibie, de la Côte d’Ivoire et du Maroc pour photographier la ambiances urbaines, les familles en vacances, les stations essence abandonnées, les friches industrielles. Thomas Sappe se consacre à la photographie depuis 2012.

Thomas Sappe "saisit un monde paysan traditionnel qui n’en finit pas de durer. Un monde qui demeure humain, si physique, collectif, évoluant lentement. A cette démarche, il associe une plongée dans ses pays, explorant un quotidien loin des clichés : des familles qui passent une journée à la plage, les stations essence abandonnées sur le bord de la route, de jeunes acrobates qui s’entrainent au beau milieu de friches industrielles. On y retrouve l’énergie des pays à forte croissance, tournés vers l’avenir, entreprenants et très vivants. [...] Ses clichés justes, parfois drôles, nous laissent découvrir un univers poétique et politique, celui d’une société en pleine ébullition." (Institut Culturel Bernard Magrez)

SAVE THE DATE : vernissage jeudi 24 mars 2019, en présence de l'artiste. 

// Institut culturel Bernard Magrez, 16 rue de Tivoli (Bordeaux) - exposition présentée du vendredi au dimanche, de 13h00 à 18h00 //

Laisser un commentaire: