"TENTATIONS ART DÉCO - ARCHITECTURE, DÉCORS, STYLES DANS LE BORDEAUX DE L’ENTRE-DEUX-GUERRES"

CIAP Bordeaux
Jusqu'au 15 juin 2019

Le Centre d'Interprétation de l'Architecture et du Patrimoine de la ville de Bordeaux (CIAP) présente l'exposition photographique "Tentations Art Déco - architecture, décors, styles dans le Bordeaux de l'Entre-deux-guerres" sur les vitrines de son lieu en plein centre-ville ; le CIAP propose un parcours permanent enrichi d'expositions temporaires dans ses galeries visibles 7/7 et 24/24, donnant sur la place de la Bourse. 
Stade Chaban-Delmas, Bourse du travail, Bains-douches de la Bastide, quartier Lescure, piscine municipale de Bègles, centre de tri postal... L'architecture Art Déco s'est développée à Bordeaux sous l'impulsion de son maire Adrien Marquet et de l'architecte en chef de la ville Jacques D'Welles autour des années 1930. 

"Je t’aime, moi non plus, ou comment qualifier les relations entre l’Art déco et la question de la modernité, dans les projets et réalisations qui voient le jour à Bordeaux entre les deux Guerres mondiales. Une tentation certaine d’un côté, des résistances de l’autre. Les réalisations, dans le cadre des grands travaux municipaux ou de l’habitat privé, reflètent les préoccupations de leur temps : hygiénisme, sport, loisirs ; mais aussi utilisation du béton, stylisation des décors, géométrisation des formes." (CIAP Bordeaux)

À découvrir, redécouvrir et faire découvrir jusqu'en juin !

// CIAP Bordeaux, Bordeaux Patrimoine Mondial, 2-6 place de la Bourse (Bordeaux) - exposition présentée tous les jours de 9h00 à 13h00 et de 14h00 à 18h30, fermeture anticipée à 17h00 le dimanche - entrée libre //

Laisser un commentaire: