Tadao Ando ou l'expérience d'une architecture philosophique

Centre Georges Pompidou
Jusqu'au 31 décembre 2018

Lien entre passé présent et futur, rendre les hommes forts et libres, l'architecture de Tadao Ando est un manifeste, une proposition qui touche à l'essence de ce qu'est habiter, prier, visiter, se promener.

L'exposition qui lui est consacrée au Centre Georges Pompidou présente 50 de ses projets et nous permet de découvrir l'homme par le biais d'un interview de 45' que je vous engage à voir et écouter.


Dans la tradition japonaise, une grande partie de l'apprentissage consiste en un long temps d'observation des anciens maîtres. C'est en les copiant avec humilité que l'élève ou le disciple arrive à faire sien un langage artistique ou technique et est alors capable d'exprimer sa propre vision.

Tadao raconte comment son parcours initiatique dans la discipline qu'il s'est choisi, l'a amené à comprendre sa mission, produire une architecture qui touche le cœur des hommes sans s'imposer, accueillir la dimension joyeuse de la vie.

Bonne visite !

// Centre Georges Pompidou, place Georges Pompidou (75004 Paris) - exposition présentée tous les jours de 11h00 à 21h00, fermé le mardi - renseignement complémentaires et détail des tarifs ici // 

Laisser un commentaire: