Avatar du membre

Small is beautiful !

  • Image de l'événement
  • Image de l'événement
  • Image de l'événement
  • Image de l'événement
  • Image de l'événement

Galerie Joseph
Jusqu'au 28 novembre 2021

"Small is beautiful" est la première exposition européenne à rassembler 20 artistes de l’Art Miniature, qui se sont d'abord fait connaitre sur les réseaux sociaux, et à révéler leurs œuvres physiques au grand public. 126 œuvres miniatures et photographiques sont réunies sur 900 mètres carrés d'exposition et 2 étages pour plonger dans le monde fascinant, ludique et poétique de l'infiniment petit : maquettes, figurines, ombres portéées, bonbons, crayons, fruits… Tout y passe pour recréer des scènes de la vie quotidienne sous un angle inattendu, celui de l'XXS, et réveiller notre âme d'enfant !

Mais comment faire exister des œuvres minuscules dans une exposition ? "On a souvent l'habitude d'avoir des chambres larges ou des pièces monumentales qui sont très impressionnantes. Ici, c'est vraiment du domaine du très petit, de l'intime. C'est pour ça que l'on a pris le partie de mettre des grandes photos pour que les gens puissent s'immerger, bien voir la finesse de ce monde en miniature", explique Frédéric Barreau, scénographe de l'exposition "Small is beautiful" à la Galerie Joseph.

Retombons un enfance à l'aube des vacances de la Toussaint !

// Galerie Joseph, 116 Rue de Turenne (Paris 3e) - exposition présentée tous les jours de 10h à 19h et le jeudi, le vendredi et le samedi jusqu'à 20h - fermé le lundi en période scolaire //