SETH

Institut Culturel Bernard Magrez
Du 5 juillet au 6 octobre 2019

L'Institut Culturel Bernard Magrez présente le travail de Julien Malland alias Seth, street-art globe-trotteur connu dans le monde entier pour ses fresques murales faites de personnages et d'enfants, le plus souvent vus de dos. Diplômé des Arts décoratifs de Paris, Seth est le co-fondateur de la maison d'édition L'oeil d'Horus ; il est également l'auteur et le réalisateur de reportages sur l'art urbain. Comme dessinateur, il a signé la bande dessinée Lascars issue de la série d'animation diffusée sur Canal+.

Au programme de cette grande exposition monographique estivale qui se prolongera au-delà de la rentrée : installations, vidéo, sculptures, toiles et fresques in situ dans l'intégralité du château et dans les jardins.

"L’exposition propose au visiteur un vrai voyage dans l’univers de l’artiste. Les salles du château seront organisées sur le thème de ses différents voyages. Chaque pièce représentera un projet différent, correspondant aux pays que Seth a explorés. Plus de cinquante personnages, fruits de plusieurs années de peintures dans la rue seront représentés. Nous les verrons au travers des toiles de Seth mais aussi de ses photographies, ces dernières issues d’une réflexion mettant en valeur son travail dans le contexte urbain. L’étage du château sera une visite immersive, une plongée dans l’univers de l’artiste. Plusieurs créations réalisées in situ, ainsi que des collaborations avec d’autres artistes proches de Seth, ponctueront cette visite. Il collaborera notamment avec Mono Gonzalez sur certaines oeuvres. L’exposition comprendra des toiles, des photographies, des installations et plusieurs films."
(Institut Culturel Bernard Magrez)

SAVE THE DATE : vernissage mardi 2 juillet 2019, à 18h30. 

// Institut Culturel Bernard Magrez, 16 rue de Tivoli (Bordeaux) - exposition présentée du vendredi au dimanche, de 13h à 18h //

Laisser un commentaire: