Avatar du membre

Sensualis

  • Image de l'événement

Galerie Art'Gentiers
Du 26 janvier au 30 mars 2024

La Galerie Art'Gentiers présente l'exposition collective "Sensualis" avec les œuvres du duo de sculptrices et joaillières Marie Guerrier et Camille Royer, l’artiste peintre Andoni Guiresse, et le photographe et chercheur au CNRS Dominique Genty : "Rassemblés autour de visions d’esthètes, les quatre artistes invités façonnent les formes pour n’en garder que leur substrat sensible et poétique. Ici, la rythmique est centrale et les changements d’échelle décisifs pour percevoir toute la complexité du message qui se déploie dans l’oeuvre. Micro, macro s’entremêlent et se font écho. Ainsi, le récit et la narration sont pris dans un minimalisme exacerbé qui se joue des fioritures. Qu’elle soit scientifique, mathématique, musicale ou architecturale, la sensualité par la forme règne." (Galerie Art'Gentiers)

Marie Guerrier (1992) est diplômée des Métiers d’Art du métal à l’ENSAAMA (Paris). Artiste pluridisciplinaire inspirée par les sciences géologiques et astronomiques, l’abstraction géométrique et l’art optique, Marie Guerrier explore les champs de la sculpture monumentale à la création de bijoux. 
Également diplômée de l’ENSAAMA, Camille Royer (1991) cofonde en 2018 "Mâ Nouvelle Orfèvrerie" aux côtés de Marie Guerrier. Depuis, elle expose collectivement et a dévoilé sa première exposition personnelle, SUNSET-SUNRISE, en novembre 2023, à Bordeaux. Sa collection de sculptures à porter en laiton "SIGNATURE" est montrée pour la première fois dans le cadre de l'exposition "Sensualis" à la Galerie Art'Gentiers. 
Andoni Guiresse (1985) a créé le Minimalisme Poétique en 2014. Il vit et travaille actuellement à Besançon. "Proche de l’esthétique japonaise, Andoni Guiresse développe une œuvre épurée, tentant par la triangulation entre le sacré, la présence et le vide, de nous rappeler à notre dimension spirituelle." (Galerie Art'Gentiers)
Dominique Genty (1961) est Directeur de Recherche au CNRS (laboratoire EPOC - Environnements et Paléo-environnements Océanique et Continentaux). Passionné de photographie depuis l’adolescence, Dominique Genty utilise des techniques de photographie récentes ou anciennes, comme celle du daguerréotype, qu’il pratique depuis 2007.

SAVE THE DATE : vernissage jeudi 25 janvier 2024, de 18h30 à 21h30. 

Visuel : affiche de l'exposition. 

// Galerie Art'Gentiers, 24 rue des Argentiers (Bordeaux) - exposition présentée du mardi au samedi de 14h à 19h //