Avatar du membre

SALGADO AMAZÔNIA

  • Image de l'événement
  • Image de l'événement
  • Image de l'événement
  • Image de l'événement
  • Image de l'événement
  • Image de l'événement

Philharmonie de Paris
Jusqu'au 31 octobre 2021

La Philharmonie de Paris accueille une exposition photographique de celui qui a sillonné l’Amazonie brésilienne et photographié sa beauté sans pareil, le photographe brésilien Sebastião Salgado. Mise en espace par son épouse Lélia, l'exposition "Salgado Amazônia" a toute sa place à la Philharmonie de Paris dans la mesure où, accompagnée d’une création sonore imaginée par le compositeur Jean-Michel Jarre à la manière d'une symphonie-monde à partir des sons concrets de la forêt, l’exposition "Amazônia" se vit, dans la lignée de l'ouvrage Genesis aux confins de notre planète, comme un témoignage multi-sensoriel des communautés amérindiennes photographiées.

"Présentant plus de 200 photographies, accompagnées d’immenses projections à la mesure de cette nature hors norme, l’exposition souligne la fragilité de cet écosystème. Elle s’attache à montrer que, dans les zones protégées où vivent les communautés indiennes, qui en sont les gardiens ancestraux, la forêt n’a subi presque aucun dommage. Des films documentaires permettront d’écouter la voix de ceux qui habitent la forêt et de saisir la richesse de leur culture. Par la force de ces images, Sebastião et Lélia Salgado espèrent stimuler une pensée et des actions en faveur de la préservation de cet inestimable patrimoine de l’humanité." (Philharmonie de Paris)

Pour réservez votre billet, c'est par ici... Et pour visionner l'entretien avec Jean-Michel Jarre au sujet de la naissance d'une création musicale inédite en dialogue avec les images de Salgado, cliquez !

// Philharmonie de Paris, 221 avenue Jean-Jaurès (Paris 19e) - exposition présentée du mardi au vendredi de 12h à 18h ainsi que le samedi et le dimanche de 10h à 18h //