Sabine Delcour, "New way of living"

Arrêt sur l'image galerie et Vieille Église Saint-Vincent
Du 19 septembre au 19 décembre 2020 - du 19 septembre au 13 décembre 2020

Issue d'une collaboration entre plusieurs structures en Nouvelle-Aquitaine — Le Bel Ordinaire à Billère, le centre d’art image/imatge à Orthez, la Vieille Eglise de Mérignac et arrêt sur l'image galerie — l'exposition "New way of living" se déploie sur deux lieux dans la métropole bordelaise : Arrêt sur l'image galerie à Bordeaux et la Vieille Église Saint-Vincent à Mérignac. 

Images argentiques grand format d’une urbanité chinoise verticale, villes numérisées et ultra-connectées dans un contexte de crise sanitaire exacerbant et généralisant les outils de contrôle : Sabine Delcour présente son dernier projet, New way of living, fruit de ses séjours depuis 2018 dans les villes d'Ordos, Wuhan, Qingdao, Beijing ou encore Shanghai. 
Sabine Delcour a quitté la Chine la veille de la mise en quarantaine de Wuhan. 

"Ces dernières années, Sabine Delcour a surtout arpenté et exploré des espaces naturels, loin des zones urbaines. Cependant, elle a conservé un vif intérêt pour les territoires habités, la façon dont nous les concevons, les manière dont nous les bâtissons et les usages que nous en faisons. 
New Way of Living présente un nouvel ensemble de photographies réalisées en Chine où Sabine Delcour a séjourné depuis 2018. " (Arrêt sur l'image galerie)

SAVE THE DATE : samedi 10 octobre 2020, à 11h, Arrêt sur l'image galerie accueille Simone Raskin, formatrice culturelle, pour un atelier d'observation en pleine conscience, en prenant le temps de s’arrêter devant une seule photographie. Inscription et tarif à cette adresse

// Arrêt sur l'image galerie, 45 cours du Médoc (Bordeaux) - exposition présentée du mardi au samedi
de 14h30 à 18h30 ainsi que sur rendez-vous - ouverture exceptionnelle de la galerie dimanche 20 septembre de 14h30 à 18h30, en présence de Sabine Delcour - Vieille Église Saint-Vincent, rue de la Vieille Église (Mérignac) - exposition présentée du mardi au dimanche de 14h à 19h //

Laisser un commentaire: