Rony Speranza & Serge Champeau, "Terres intérieures, la face cachée de la lune"

Espace Beaulieu
Du 4 décembre 2019 au 1er février 2020

L’Espace Beaulieu accueille les photographies de Rony Speranza en dialogue avec les poésies de Serge Champeau, philosophe : par son travail de création, la photographe tente d’appréhender le monde, les objets, au-delà des représentations conventionnelles que l’on peut en avoir, en mettant l’accent sur la part subjective de celui qui perçoit.
De l'ensemble "Terres intérieures", Rony Speranza a retenu 33 photographies complétées par une sélection de clichés issus de la série "La Face cachée de la Lune", qui sous-titre l'exposition et interroge notre perception du réel, du visible et de l’invisible. 

"Les photographies de Rony Speranza nous arrachent au réel pour nous y ancrer à nouveau. Elles font luire, derrière chaque chose et l’univers entier, les éléments, la différence qui les écarte l’un de l’autre et la puissance de dissémination qui ouvre le monde que notre regard quotidien distraitement referme." (Serge Champeau)

L'info en plus : deux visites commentées en présence de l'artiste sont organisées par l'Espace Beaulieu samedi 11 janvier 2020 à 11h et jeudi 16 janvier 2020 à 15h. Renseignements complémentaires et inscriptions auprès de l'Espace Beaulieu.

SAVE THE DATE : vernissage mercredi 4 décembre 2019, à partir de 18h30. 

// Espace Beaulieu, 145 rue de Saint-Genès (Bordeaux) - exposition présentée du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 8h30 à 18h //

Laisser un commentaire: