ROBERTO BADIN / Inside Japan

Arrêt sur l'image galerie
Du 3 au 30 avril 2021

Arrêt sur l'image galerie présente les photographies de Roberto Badin : avec la série 'Inside Japan', le photographe d'origine brésilienne issu de la photographie de mode brise les clichés habituellement admis au sujet des villes japonaises et nous invite au coeur d’un pays de contrastes, à mi-chemin entre tradition et modernité. 

"Quand j’étais enfant, au milieu des années 70, la plupart de mes références visuelles étaient des dessins animés japonais et des séries télévisées. Le Japon était comme une planète lointaine qui me faisait rêver.
Lorsque je suis rentré de mon premier voyage en Avril 2016, la rencontre avec l’éditeur Benjamin Blanck a été décisive pour l’élaboration du livre. Il souhaitait publier un ouvrage rien qu’avec les images du premier séjour, car le résultat était déjà consistant. Mais il restait encore quelques endroits particulièrement intéressants que je n’ai pas pu visiter. Nous étions d’accord qu’un autre voyage pouvait venir compléter les images que nous avions entre les mains. Mon objectif a été de rester avec le même regard lorsque je suis retourné au Japon en avril 2018. Il était essentiel de garder la même fraîcheur et la même curiosité, qui parfois peuvent nous échapper quand on retourne dans un pays pour la deuxième fois." (Roberto Badin)

L'info en plus : la première édition de l'événement Slow Art Day se tiendra à Arrêt sur l'image galerie dans le cadre de l'exposition Roberto Badin / Inside Japan, samedi 10 avril, avec Simone Raskin, formatrice culturelle (L'art de regarder).

SAVE THE DATE : rencontre avec Roberto Badin samedi 3 avril entre 14h30 et 18h30.

// Arrêt sur l'image galerie, 45 cours du Médoc (Bordeaux) - exposition présentée du mardi au samedi de 14h30 à 18h30 - jauge limitée, réservation d'un créneau horaire conseillée en suivant ce lien //

Laisser un commentaire: