Renversant !

La Cité du Vin
Du 15 mars au 30 juin 2019 

Avec les créations de Nicolas Boulard, Achille Castiglioni, Hubert Le Gall, Arik Levy, Jean-Michel Othoniel, Gaetano Pesce, Philippe Starck ou encore celles de Matali Crasset, et du réalisateur Jérôme de Gerlache, créées spécialement pour l’exposition, "Renversant ! Quand art et design s’emparent du verre" est la troisième exposition temporaire présentée à La Cité du Vin après "Bistrot ! De Baudelaire à Picasso" (2017) et "Le Vin & la Musique, accords et désaccords" (2018). 

Près d’une centaine d’objets en verre, produits ces vingt dernières années, oeuvres d’art verrier, des dessins, des projets, des performances mais aussi des oeuvres vidéo racontent "le processus créatif de transformation. Du sable au verre, du raisin au vin, de l'objet utilitaire à l'oeuvre inédite. La bouteille, la carafe ou le verre à boire sont ainsi le point de départ d’une réflexion élargie, entraînant vers les détournements créatifs des artistes et des designers qui inventent des oeuvres insolites et souvent poétiques. [...] L’exposition fait également écho au métier de vigneron, en suivant le travail de Stéphane Derenoncourt (producteur en biodynamie) le temps d’un millésime." (La Cité du Vin)

L'info en plus : un ouvrage édité aux Editions 5 Continents reprenant les 4 thématiques de l'exposition mais aussi essais, analyses et entretiens est proposé à la vente pendant toute la durée de l'exposition à la boutique de La Cité du Vin (134 pages, 25 euros).

// La Cité du Vin, 150-134 quai de Bacalan (Bordeaux) - exposition présentée tous les jours de 10h à 18h et jusqu'à 19h à partir du 6 avril //

Laisser un commentaire: