Rencontre avec la graphiste Anna Toussaint et l'artiste Ange Leccia

madd-bordeaux
Jeudi 3 octobre 2019

Les Jeudis du madd vous ont manqué cet été ? Ils reprennent ce jeudi avec une rencontre avec la graphiste Anna Toussaint et l'artiste Ange Leccia dans le cadre de l'exposition "Jean-Philippe Toussaint, Décoratif" dont Art&Miss s'était fait l'écho en juin dernier. Anna Toussaint et Ange Leccia ont tout deux participé à la réalisation de l'exposition "Jean-Philippe Toussaint, Décoratif", avec pour fil rouge une question : pourquoi et comment donne-t-on à voir le travail d'un écrivain dans un musée ?

"C'est la question difficile à laquelle ils ont répondu en imaginant des dispositifs variés permettant de (re)découvrir l'oeuvre littéraire de Jean-Philippe Toussaint, du livre-objet dont on admire le choix graphique de la couverture, au livre-augmenté dont le contenu est susurré par la voix de son auteur en lien avec un média vidéo, en passant par le livre-lu dans des conditions de lecture qui résonnent comme autant de figures de style : classique (dans un fauteuil), paraphrastique (lire La Salle de bain dans une baignoire), métonymique (lire une page du livre La Télévision agrandie et gravée sur un support rétroéclairé à la façon d'un écran TV)... Anna Toussaint et Ange Leccia seront présents tous les deux pour échanger avec le public des Jeudis sur cette scénographie si particulière." (madd-bordeaux)

Réservation obligatoire (nombre de places limité) auprès du madd-bordeaux : par téléphone au 05 56 10 14 04 ou par mail à cette adresse.

Visuel : vue du dispositif installé dans la chambre Garance, © madd-bordeaux - I. Gaspar Ibeas.

// madd-bordeaux, Musée des Arts Décoratifs et du Design, 39 rue Bouffard (Bordeaux) - rencontre programmée jeudi 3 octobre, à 19h - exposition "Jean-Philippe Toussaint, Décoratif" présentée tous les jours de 11h à 18h jusqu'au 21 octobre 2019, fermé le mardi et les jours fériés //

Laisser un commentaire: