Avatar du membre

Rébecca (!) fabulatrice / Alice Delsenne

  • Image de l'événement

COUTUME STUDIO
Du 16 septembre au 29 octobre 2022

COUTUME Studio, agence d'architecture d'intérieur, de conseil en décoration et boutique/galerie, présente le travail de Rébecca Plisson, sculptrice, et Alice Delsenne, artiste et designer.

La technique singulière de Rébecca Plisson réside en l'enrubannage d’objets avec des rubans de bretelles de soutien-gorge issus des invendus de grandes marques de lingerie. Installations, œuvres en volume, mobilier, emballage sur-mesure... Les enrubannages de Rébecca Plisson contaminent le réel pour nous questionner sur le sens des choses. 
Mettant en œuvre des matières brutes et naturelles telles que l’encre de chine et la toile sans châssis, Alice Delsenne se laisse guider par son pinceau pour nous donner à contempler des compositions "raw" et abstraites. Elle est la co-fondatrice de Nue Studio, un studio de design de mobilier et d’intérieur à l’esthétique brute et intemporelle. 

À propos des artistes présentés (COUTUME Studio) : 
Dans une approche écologique de la création, Rébecca Plisson opère ainsi un triple recyclage : recyclage des bretelles, recyclage d’objets et recyclage du désir. Les objets utilisés, souvent oubliés, rejetés, en dehors du goût, nous sont familiers parce qu’archétypaux ou quotidiens. Enrubannés, gainés, costumés, porteurs d’une mémoire, ils reviennent alors à nous, aimables et splendides. [...] Alice Delsenne utilise des techniques qui laissent le pinceau tracer des courbes abstraites, dont la calligraphie nous rapproche de nos origines les plus lointaines. Dans une recherche permanente d’authenticité autant dans sa création que son quotidien, la vision d’Alice Delsenne est holistique. Elle se réfère à la philosophie Wabi et au slow-living, dans le respect de l’imparfait et de l’amour du détail. Réagissant à un monde consumériste et frénétique, ses œuvres invitent à la contemplation et à la sérénité. 

Visuel : Karine Pelloquin & Frédéric Aguiard, fondateurs de COUTUME Studio. Crédit photo ©Silvia Rivoltella.

// COUTUME Studio, 46 rue Lafaurie de Monbadon (Bordeaux) - exposition présentée le jeudi, le vendredi et le samedi de 11h à 18h //