Quai des Queyries

arc en rêve | centre d'architecture
Du 14 mars au 26 mai 2019

Dans le cadre du cycle "architectures d’ici", dédié à la présentation de projet ayant été réalisés sur le territoire de la métropole bordelaise, arc en rêve | centre d'architecture fait du quai des Queyries une exposition, en se consacrant à la présentation des projets en cours de réalisation sur l’îlot Queyries, situé à la Bastide, sur la rive droite de Bordeaux. 

"L’îlot Queyries constitue une opération emblématique participant à la transformation de la Bastide. Avec sa densité particulière, le projet donne le ton architectural et urbain pour ce futur quartier.
Ce parti pris fait écho au concept d’urban village ou de ville intime développé depuis plusieurs années par MVRDV à travers différents projets urbains dans le monde. Winy Maas soulève ainsi la question : "Pouvons-nous conjuguer la liberté et la cohésion sociale de la vie de quartier avec la nécessaire densité urbaine ?" (arc en rêve | centre d'architecture)

SAVE THE DATE : jeudi 14 mars, à 19h, conversation inaugurale avec Winy Maas, MVRVD architectes (Rotterdam) également concepteur du nouveau quartier de la ZAC Bastide-Niel et Pascal Gérasimo directeur général BMA (Bordeaux), ouverture de l'exposition au public à 20h.

// arc en rêve | centre d'architecture, 7 rue Ferrère (Bordeaux) - exposition présentée du mardi au dimanche de 11h à 18h et le mercredi jusqu'à 20h - fermé le lundi et les jours fériés //

Laisser un commentaire: