POPELINE, ATELIER DIY* ACTUEL ET TRANSGÉNÉRATIONNEL

POPELINE
ATELIER DIY* ACTUEL ET TRANSGÉNÉRATIONNEL


On pourrait croire que le stylisme est affaire de professionnels et que la couture, chasse gardée des amateurs confirmés ou des bonnes volontés préposées aux reprisages et aux ourlets, est réservée aux connaisseurs chevronnés. Loin s’en faut : l’Atelier Popeline, créé en mai 2011, propose des cours de couture et un accompagnement personnalisé à la création en plein cœur de Bordeaux.
Rencontre avec Martine Espiet-Aoustin, fondatrice de l’Atelier Popeline.

Le concept est simple : prenez une ex-femme d’affaires, son savoir-faire, sa force de fédérer autour d’elle une équipe de passionnées diplômées en stylisme et modélisme, son sens de la tendance et son regard curieux et actuel sur le monde ; ajoutez des formules d’abonnement cohérentes et attractives en fonction des âges et des envies de chacun, et deux cursus – le Projet Popeline, orienté sur les pièces existantes de la collection Popeline à reproduire et le Projet Perso, axé sur la confection de A à Z d’une création de son choix - ; saupoudrez le tout d’initiatives innovantes telles que la location de machines à coudre à l’heure, les « box » couture garnies de matériel pour fabriquer un accessoire de mode, sans oublier l’événementiel proposé – accueil d’anniversaire, d’enterrement de vie de jeune fille, organisation de stages pendant les vacances, vente en boutique et en ligne d’articles de mercerie au détail… – et vous obtiendrez l’Atelier Popeline, une autre manière de vivre la couture et de partager un bon moment mère-fille ou entre copines. Mais pas que : dépoussiérant le genre avec élégance et intelligence, ouvert à tous, débutants et experts, hommes et femmes, petits et grands, l’Atelier Popeline permet d’envisager la couture comme un jeu et fait la preuve par l’exemple de ce que dessiner et réaliser ses propres créations, même lorsque l’on est débutant et sans passer par la case de l’usine à gaz, c’est possible.
Un boutique-concept que l’on est fiers d’avoir à Bordeaux.

L’info en plus : en ce moment, les déguisements haut de gamme faits main pour enfant sont soldés à -50% ! Ils sont signés Hibobibo, créateur de déguisements pour enfants et première griffe de Martine Espiet-Aoustin. Retrouvez-les également sur www.alittlemarket.com.


Atelier Popeline, 103 rue Fondaudège, Bordeaux – ouvert le lundi de 13h45 à 18h00 puis du mardi au samedi de 10h00 à 12h30 et de 13h45 à 19h00 – également ouvert le lundi matin pendant les vacances scolaires – www.popeline-ateliers.com.


*Do It Yourself = A faire soi-même

Laisser un commentaire: