Pierre Riba

Galerie DX
Du 25 octobre au 23 novembre 2019

La Galerie DX présente Pierre Riba, peintre dans les années 60-70, puis dessinateur, architecte et illustrateur. Il s'intéressera vite au carton cannelé pour les possibilités plastiques qu'il offre et se consacrera alors à la sculpture monochrome. La couleur noire, privilégiée dans ses créations, donne lieu à des pièces rondes et épurées proches des mégalithes.

"Découpages, assemblages et mises en forme des feuilles de carton sont les premiers temps de création ; l’œuvre est ensuite trempée dans la résine qui durcit le matériau puis elle est recouverte de graphite : voilà pour les explications d’une technique que Pierre Riba maîtrise parfaitement. Pierre Riba puise en fait sa force dans la rupture avec ce support, qu’il inscrit dans une nouvelle démarche créatrice. À ce matériau jugé simple et quelconque, l’artiste va donner, par son génie créatif, un nouveau pouvoir ; à l’aide de ce matériau si banalement disponible, l’artiste va élaborer une œuvre profonde et vraie." (Galerie DX)

SAVE THE DATE : vernissage jeudi 24 octobre, à partir de 19h. 

// Galerie DX, 10 place des Quinconces (Bordeaux) - exposition présentée du mercredi au samedi, de 14h à 19h ainsi que le lundi et le mardi, uniquement sur rendez-vous // 

Laisser un commentaire: