Avatar du membre

"Photographies" : FELIX ARNAUDIN... ET AUJOURD'HUI !

  • Image de l'événement

Arrêt sur l'image galerie
Jusqu'au 17 décembre 2021

Pour clôturer le centenaire Arnaudin (1844-1921), Arrêt sur l'image galerie réunit les photographies de Félix Arnaudin, Jean-Luc Chapin, Sabine Delcour, Maitetxu Etcheverria et Christophe Goussard : "cette exposition sera l’occasion de confronter le travail de celui-ci à la photographie et à la réflexion contemporaines, sur des sujets aussi différents que le paysage, le portrait, l’image documentaire et vernaculaire, l’art et la photographie". 

Qui était Félix Arnaudin ? Dialectologue, ethnographe, poète et photographe français spécialiste de la Haute-Lande, Félix Arnaudin est le premier à documenter l'ethnographie de la Haute-Lande en autochtone. Il s'illustre ainsi dans l'étude des traditions populaires de ce pays des Landes de Gascogne, alors en pleine mutation économique et sociale. Le fonds Félix Arnaudin est réparti en trois lieux : le parc naturel régional des Landes de Gascogne, les Archives départementales des Landes et le musée d'Aquitaine qui est propriétaire de la quasi-totalité du fonds photographique. 

SAVE THE DATE : atelier de slowlooking avec Simone Raskin, formatrice culturelle, samedi 11 décembre, de 11h à 12h30. Informations complémentaires et inscriptions ici.

// Arrêt sur l'image galerie, 45 cours du Médoc (Bordeaux) - exposition présentée du mardi au samedi de 14h30 à 18h30 ainsi que sur rendez-vous //