Avatar du membre

Parcours 400 000 ans d'histoire(s)

  • Image de l'événement
  • Image de l'événement
  • Image de l'événement

Musée d'Aquitaine
Du 17 janvier au 14 mars 2024

Classé au Patrimoine mondial de l’Unesco, le musée d’Aquitaine est un musée d’histoire et de civilisations installé dans l’ancien Palais des Facultés, en plein centre-ville de Bordeaux. Labellisé musée de France, il abrite d’importantes collections qui retracent l’histoire de Bordeaux et de l’Aquitaine, de la Préhistoire à nos jours.

Du 17 janvier au 14 mars 2024, le Musée d'Aquitaine propose un parcours de visites commentées dans sa collection permanente, baptisé "400 000 ans d'histoire(s)".
Les séquences inclues dans le parcours : Préhistoire et Protohistoire, Bordeaux et l'Aquitaine à l'époque gallo-romaine, Bordeaux et l'Aquitaine à l'époque gallo-romaine, focus sur le cénotaphe de Michel de Montaigne, Bordeaux au XVIIIe siècle, le commerce atlantique et l'esclavage, Bordeaux port(e) du monde : 1800-1939, Bordeaux Aquitaine XXe - XXIe siècles, parcours sensoriel.

Partez à la découverte de l'histoire régionale, de la préhistoire à l'époque contemporaine, avec le Musée d'Aquitaine !

L'info en plus : un livre de 80 pages publié aux éditions Sud Ouest est disponible à la boutique du musée ou par correspondance au prix de 9 euros. Disponible aussi en versions anglaise et espagnole !

Visuels : Rosace église des Carmes, Fragments de colonnes et statues romaines, cénotaphe de Montaigne, licence Wikipedia Creative Commons.

// Musée d'Aquitaine, 20 cours Pasteur (Bordeaux) - modalités de visite : en autonomie ou à l’aide de supports (audioguide (français, anglais, espagnol) avec présentation de 24 œuvres emblématiques du musée) - visites commentées tous les mercredis, à 14h30 //