Avatar du membre

"Où subsiste encore ton écho"

  • Image de l'événement

Espace Saint-Rémi
Jusqu'au 26 janvier 2024

Proposée par l’association "Pour La Peinture" présidée par Dominique Beaufrere, ancien responsable de la Communication au Musée des Beaux-Arts, avec le soutien de Mécénart, l'exposition "Où subsiste encore ton écho" rassemble les peintures de trois artistes peintres figuratifs de renommée internationale : Maya Andersson, Duda Moraes et Dominique Pichou. Tous vivent et travaillent région bordelaise. 

Maya Andersson est née en 1942 à Blonay en Suisse. "Chacun de mes tableaux est conçu à partir d’une émotion, d’une anecdote ou d’un souvenir. Je fais une peinture ordinaire. Je peins des choses qui m’entourent associées à d’autres que je vois dans les musées ou dans les livres. Ces choses ne sont pas représentées par imitation mais plutôt par là où elles font signes. Comme on vide ses poches sur la table en rentrant d’une promenade, les choses sont posées sur le tableau." (Maya Andersson)
Duda Moraes est née à Rio de Janeiro au Brésil en 1985. Diplômée en design industriel de l'Université catholique de Rio de Janeiro, elle a travaillé pendant en bureau de design textile où elle a créé des imprimés pour de grandes marques brésiliennes. Issue d'une famille d'artistes, elle se consacre à la peinture depuis le milieu des années 2010. En 2023. elle est la lauréate de la première édition du Prix Robert Coustet.
Dominique Pichou est né en Provence en 1951. Il s'ancre en région bordelaise à la fin des années 1990. Tour à tour architecte, sculpteur, décorateur de théâtre et scénographe, c'est la peinture en grand format qui articule son travail de plasticien. 

Derniers jours pour découvrir l'exposition joliment titrée "Où subsiste encore ton écho" !

Visuel : affiche de l'exposition.

// Espace Saint-Rémi, 4 rue Jouannet (Bordeaux) - exposition présentée tous les jours de 13h à 19h //