Otto Wagner, maître de l'art nouveau viennois

Cité de l'architecture et du patrimoine
Du 13 novembre 2019 au 16 mars 2020

La Cité de l'architecture et du patrimoine consacre sa prochaine exposition, inscrite dans le cadre de la Saison viennoise, à Otto Wagner (1841-1918), figure de proue de l'architecture moderne et acteur majeur de la scène architecturale européenne des 19e et 20e siècles. Conçue et réalisée en co-production avec le Wien Museum à l'occasion du centenaire de la mort d'Otto Wagner, l'exposition présentée à la Cité de l'architecture et du patrimoine est la première monographie française à être consacrée à l'architecte viennois auteur du concept de Groszstadt (grande ville) fondé sur sa ville, Vienne, pour une ville à croissance illimitée qui aurait un coeur et des prolongements infinis. 

"Les chefs-d'œuvre d'Otto Wagner sont mis en valeur par la restitution de plusieurs intérieurs donnant à voir le raffinement et l'élégance de ses créations. Architecte et ensemblier, Otto Wagner était également un dessinateur d'exception; l'exposition bénéficie ainsi de la riche collection de dessins provenant de l'agence d'architecture d'Otto Wagner que conserve actuellement le Wien Museum. Enfin, l'œuvre d'Otto Wagner est mise en regard des courants artistiques autrichiens de son temps auxquels il a successivement participé." (Cité de l'architecture et du patrimoine)

L'info en plus : un parcours-jeu conçu avec la revue DADA à destination des enfants à partir de 8 ans est disponible sur simple demande à l'entrée de l'exposition.  

// Cité de l'architecture et du patrimoine, 1 place du Trocadéro et du 11 novembre (75016 Paris) - exposition présentée tous les jours de 11h à 19h et le jeudi jusqu’à 21h - fermé le mardi et les jours fériés // 

Laisser un commentaire: