Osez l'interdit

Mucem
Jusqu'au 26 juillet 2019

Le Mucem accueille, en son Centre de conservation et de ressources (CCR) réservé aux expositions expérimentales, une exposition temporaire imaginée par les élèves de troisième du collège Coin Joli Sévigné (dans le 9e arrondissement de Marseille). La consigne ? Travailler autour de la thématique de l’interdit, en sélectionnant des œuvres et objets issus des collections du musée.

"Depuis le début de l’année scolaire, ce projet permet aux collégiens de découvrir et de mettre en œuvre toutes les étapes de la réalisation d’une exposition en lien avec des professionnels de la culture : documentation, sélection d’objets, réflexion scénographique, rédaction des cartels, médiation… Ils ont carte blanche pour réaliser une exposition qui leur ressemble ! [...]
[Elle] propose une exploration des différents symboles et figures de l’interdit (du maître d’école aux parents !), mais aussi de ceux que l’on s’impose à soi-même (selon son âge ou son genre), ou encore des transgressions et autres actions qui peuvent nous affranchir d’un monde de règles." (Mucem)

Pour découvrir la bande annonce vidéo de l'exposition, cliquez ici.

// Mucem, 7 Promenade Robert Laffon (Marseille) - exposition présentée tous les jours de 11h à 19h, fermé le mardi //

Laisser un commentaire: