Olivier Deck, "Nymphéas"

Arrêt sur l'image galerie
Du 14 novembre au 21 décembre 2019

Arrêt sur l'image galerie présente la série "Nymphéas" signée Olivier Deck, en hommage à Claude Monet. "Nymphéas", cycle photographique débuté en 2018, sera présenté pour la toute première fois au public à l'occasion de cette exposition, de même que le livre Nymphéas publié chez BIS éditions : 21 x 22 cm, 48 pages, papier Munken Print Cream 15, édition limitée à 300 exemplaires. 

"Chaque jour, je sors de la maison pour arpenter "l'espace immédiat". Ici, mes pas me ramènent jour après jour près d'un étang. Deux ou trois postes de pêcheurs permettent d'accéder à la berge, entre les ronces. A la façon d'un Josef Sudek photographiant inlassablement la fenêtre de son atelier, je photographie la fenêtre de la surface. Reflet du ciel, des arbres, herbes et pollens flottants, algues, chatons, aigrettes... un poisson qui s'échappe. Sans vraiment en avoir conscience d'emblée, je reviens à l'adolescence. Quand je battais la campagne béarnaise, que je guettais les cistudes sur le tronc d'arbre mort, au milieu de la mare qu'un saule pleureur ombrait. Quand je me passionnais pour l'impressionnisme, les peintres du dehors. Ce grand dehors que je ne finirais plus d'explorer, où j'aime tant disparaître pour créer des images. Six mois de photographie, une, deux fois par jour, pour cette méditation poétique, ce regard intérieur. Impressions monochromatiques en hommage à Claude Monet et ses Nymphéas, l'un des premières grandes révélations picturales de ma vie."

SAVE THE DATE : vernissage jeudi 14 novembre, à partir de 18h30. 

// Arrêt sur l'image galerie, 45 cours du Médoc (Bordeaux) exposition présentée du mardi au samedi de 14h30 à 18h30 et sur rendez-vous //

Laisser un commentaire: