OLAFUR ELIASSON, "Dans la vie réelle"

Musée Guggenheim
Jusqu'au 21 juin 2020

L'art n'est pas l'objet, mais correspond plutôt à ce que l'objet fait au monde.
Olafur Eliasson

Le Musée Guggenheim présente l'exposition monographique "Olafur Eliasson, Dans la vie réelle", dédiée à l'artiste danois-islandais Olafur Eliasson (né en 1967) : un ensemble d'une trentaine d'œuvres — sculptures, photographies, peintures et installations réalisées entre 1990 et aujourd'hui — questionnent notre perception de l'environnement et du monde physique dans lequel nous évoluons, jouant des matériaux tels que la mousse, l'eau, la glace des glaciers, le brouillard, la lumière et les métaux réfléchissants. 

"L'art d'Eliasson vient de son intérêt pour la perception, le mouvement, l'expérience physique et les sensations. Les clés de son art intègrent sa préoccupation pour la nature, inspirée par son séjour en Islande, ses recherches sur la géométrie et ses recherches constantes sur la façon dont nous percevons, nous ressentons et nous façonnons le monde qui nous entoure. Son atelier berlinois, le Studio Olafur Eliasson, est un espace de travail, mais aussi de rencontre et de dialogue, réunissant une équipe diversifiée d'artisans, d'architectes, d'archivistes, de chercheurs, de gestionnaires, de cuisiniers, de programmeurs, d'historiens de l'art et de techniciens spécialisés." (Musée Guggenheim)

Un coup de projecteur sur la carrière de l'un des artistes les plus influents de notre temps à découvrir jusqu'au printemps.

// Musée Guggenheim, Abandoibarra Etorbidea (Bilbao) - exposition présentée du mardi au dimanche, de 10h à 20h - fermé le lundi sauf le 6 et le 13 avril et le 15 juin 2020 //

Laisser un commentaire: