Noyau / ouvrir l’atelier

Coreaú
Jusqu'au 28 mars 2021

En 2021, Alexandre Clanis dont nous vous avions parlé ici à l'occasion de l'exposition de ses œuvres dans le quartier des Chartrons à Bordeaux évoque son désir de partage et d’échange autour de la peinture.
La commissaire indépendante et critique d'art Élise Girardot invite alors cinq autres artistes — Dalila Dalléas Bouzar, Camille Beauplan, Duda Moraes, Erwan Venn et Emmanuelle Leblanc : c'est le début d'une aventure collective singulière et plurielle déployée pendant quinze jours cours Artistide Briand, à Bordeaux, à la suite de quoi six journées de rencontres dans les six ateliers des artistes devraient se succéder en 2021. 

"En astronomie, le noyau est la région centrale d’une galaxie, où la densité et la luminosité sont maximales. Le noyau désigne aussi un petit groupe d’individus à l’origine d’une communauté plus vaste. Portée par Föhn, cette première édition du projet NOYAU s’articule autour du médium de la peinture. L’exposition prend racine à l’invitation d’un/e artiste qui confie son atelier pour la présentation d’une exposition collective." (Élise Girardot)

Affaire à suivre ! En attendant, rendez-vous tout le mois de mars près de la Victoire !

// Exposition présentée chez Coreaú, 24 cours Aristide Briand (Bordeaux) tous les jours de 14h à 18h // 

Laisser un commentaire: