Nous les arbres

Fondation Cartier
Du 12 juillet  au 10 novembre 2019

La Fondation Cartier présente l'exposition "Nous les arbres", dessins, peintures, photographies, films et installations d’artistes d’Amérique latine, d’Europe, des Etats-Unis, d’Iran, ou encore de communautés indigènes comme les Nivaklé et Guaranídu Gran Chaco, au Paraguay ou les Indiens Yanomami qui vivent au cœur de la forêt amazonienne.

Connaissance des arbres, de la botanique à la nouvelle biologie végétale, esthétique et enfin dévastation sont les trois grands axes qui rythment le parcours de l'exposition. 

"Rendant à l’arbre la place que l’anthropocentrisme lui avait soustraite, "Nous les Arbres" réunit les témoignages, artistiques ou scientifiques, de ceux qui portent sur le monde végétal un regard émerveillé et qui nous révèlent que, selon la formule du philosophe Emanuele Coccia, il n’y a rien de purement humain, il y a du végétal dans tout ce qui est humain, il y a de l’arbre à l’origine de toute expérience." (Fondation Cartier)

L'info en plus : le jardin de la Fondation se visite, ne passez pas sans vous arrêter ! Les oeuvres y étant installées sont commentées ici.

SAVE THE DATE : "Nuit de l'incertitude" animée par le mathématicien Cédric Villani samedi 13 juillet 2019, à partir de 18h. Informations complémentaires et réservations ici.

// Fondation Cartier pour l'art contemporain, 261 boulevard Raspail (75014 Paris) - exposition présentée du mardi au dimanche de 11h à 20h et le mardi jusqu'à 22h - fermé le lundi //

Laisser un commentaire: