Avatar du membre

Nanda Vigo, l'espace intérieur

  • Image de l'événement
  • Image de l'événement
  • Image de l'événement
  • Image de l'événement

MADD Bordeaux
Du 7 juillet 2022 au 8 janvier 2023

À travers des installations immersives où sont abordés l’architecture, l’art et le design, le MADD Bordeaux présente le travail de Nanda Vigo, architecte et designer italienne passée par l'École polytechnique de Lausanne et membre du mouvement Zero. Nanda Vigo est connue pour ses recherches expérimentales sur l'espace et la lumière.
Organisée en collaboration avec l'Archivio Nanda Vigo, fondé à Milan par l’artiste elle-même en 2013, l'exposition organisée par le MADD Bordeaux est la première monographie Nanda Vigo en France. 

"Présenter l’œuvre de Nanda Vigo au madd-bordeaux, c’est donner l’occasion aux visiteurs de s’imprégner de son travail avant-gardiste et si singulier, afin d’en saisir la dimension toujours actuelle. Affranchie des contraintes de la représentation, Nanda Vigo a construit sa vie et son œuvre avec l’envie de briser les limites de l’espace. Ses réalisations à la fois expérimentales et immersives sont le témoignage de son autonomie d’action et de pensée, et le produit d’une artiste convaincue que l’art est une projection portant en elle la forme de la société à venir." (MADD Bordeaux)

SAVE THE DATE : vernissage de l'exposition mercredi 6 juillet à 19h.

Visuels : Nanda Vigo, Trigger of the space, Galleria Vinciana, Milan 1974 ©Archivio Nanda Vigo / Portrait de Nanda Vigo, pour la couverture de Domus en 1985, © Gabriele Basilico - Archivio Nanda Vigo, Milan / Nanda Vigo, Lo scarabeo sotto la foglia, Domus n°482, janvier 1970 © Marco Caselli / Lucio Fontana et Nanda Vigo, vue de l’installation Ambiente Spaziale : « Utopie », nella XIII Triennale di Milano, 1964-2017 © Fondation Pirelli - Hangar Bicocca, Milan.

// MADD Bordeaux, 39 rue Bouffard (Bordeaux) - exposition présentée tous les jours de 11h à 18h, fermé le mardi et les jours fériés, ouvert le 14 juillet et le 15 août //