Avatar du membre

Montaigne et le tombeau mystérieux

  • Image de l'événement
  • Image de l'événement
  • Image de l'événement

Documentaire, France 3 Nouvelle-Aquitaine
VF, 53 min.

L'ultime phase d'exploration du présumé tombeau de Montaigne s'est déroulée en septembre 2020, stopée depuis en raison de la pandémie. Lundi 1er novembre dernier, France 3 diffusait un reportage reprenant chaque étape d'une enquête visant à répondre à une question : la dépouille de Montaigne se trouve-t-elle vraiment dans le tombeau ?

En effet, le documentaire signé Pauline Coste, produit par Enfant Sauvage Productions en coproduction avec Day for Night, Ca tourne en Périgord et France 3 Nouvelle-Aquitaine avec la participation du CNC, du Musée d’Aquitaine et de l’Université de Bordeaux et le soutien du Département de la Dordogne et de la Procirep-Angoa, revient sur la passionnante découverte dans les réserves du Musée d'Aquitaine, en 2018, d'un cercueil orné d'une plaque au nom du philosophe. Ainsi, une enquête archéologique hors du commun, où archéologues et historiens vont travailler main dans la main pour percer le mystère d’une sépulture vieille de plus de 500 ans, est à voir ou à revoir sur la plateforme france.tv...

Replay disponible jusqu'au 1er décembre 2021 sur la plateforme france.tv en suivant ce lien ou en cliquant sur l'image ci-dessous.