Mika, "Instincts"

Institut Culturel Bernard Magrez
Du 28 mai au 1er septembre 2019

L'Institut Culturel Bernard Magrez expose une vingtaine d'oeuvres récentes sur toile ou sur bois de l'artiste bordelais MIKA, menuisier de formation, aujourd'hui artiste, illustrateur et graphiste. Connu pour ses grands personnages aux visages anguleux, les oeuvres de MIKA ornent les murs des villes de l’Alsace à Bordeaux, en passant par l’Australie et la Nouvelle-Calédonie. 

"De visage en visage, de personnage en personnage, de mur en mur, l’œuvre de Mika propose un regard sur le monde aussi sensible que mélancolique. D’un chaos matérialisé par des coulures disgracieuses il saura faire naître le beau. Quant aux couleurs, parfois solaires et toujours captivantes, elles apportent sous son empreinte une salvatrice bouffée d’air dans les oppressions quotidiennes du réel. Celles-ci si sont les réminiscences d’une vie faite de voyages, de l’Alsace à l’Australie en passant par la Nouvelle-Calédonie, dont il nourri perpétuellement ses créations (peintures?). Par son trait s’éveille l’imaginaire du tout un chacun et jamais le temps ne se fige." (Jocelyn Haumesser)

SAVE THE DATE : vernissage mardi 28 mai, à 18h30. 

// Institut Culturel Bernard Magrez, 16 rue de Tivoli (Bordeaux) - exposition présentée du vendredi au dimanche, de 13h00 à 18h00 //

 

Laisser un commentaire: